lundi 6 mai 2013

QUELQUES PRATIQUES D'ENTREPRISES (4ème partie)

Dans la rédaction de mon mémoire sur le Made in France  je me suis intéressée à d'autres secteurs d'activité pour illustrer les pratiques des entreprises françaises en matière de communication sur le "Made in France".

Le drapeau français et des logos bleu blanc rouge sont de plus en plus visibles dans les rayons des magasins et dans les publicités



Depuis quelques mois des logos et des drapeaux fleurissent sur des produits divers et variés pour mettre en avant l'origine française de production.

J'ai pu ainsi récolter quelques exemples en allant faire mes courses dans les rayons d'un supermarché :

Spontex met une carte de France bleu-blanc-rouge avec la mention "fabriqué en France" sur ses éponges ;

Lotus met un drapeau français sur ses cotons "Lotus Baby" avec la mention "fabriqué en France" ;

 Les produits alimentaires aussi communiquent de plus en plus (Fleury Michon, Le Gaulois...) ;

 Le groupe Seb met désormais en valeur les produits qui sortent de ses usines françaises. C'est le cas par exemple des robots ménagers Seb, des blenders, des friteuses, dont la Actif SEBC ou des machines à express Krups et Moulinex, des fers à repasser et des épilateurs Calor, des pierrades, des fondues, des planchas, des crêpières, des balances ou des pèse-personnes de la marque Tefal.
Les dernières campagnes de publicité à la télévision finissent également sur le nom de la marque et un petit drapeau français ce qui est une nouveauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire