mercredi 6 juin 2012

AVIS DE NAISSANCE

Voila, j'ai repris les études à 42 ans.
Dans le cadre de mes études j'élabore un mémoire.
Mon sujet concerne le made in France, vaste sujet d'actualité qui connait un regain d'intérêt depuis quelques mois, campagne présidentielle oblige...

Je travaille dans une entreprise qui fabrique des produits de consommation courante et concurrencée de plein fouet par la délocalisation et les produits asiatiques.
Le comité de direction a toujours voulu conserver le travail en France et n'a pas cédé aux sirènes de la délocalisation.

Il faut une vraie conviction pour continuer de produire en France de nos jours.

Ce blog va me permettre de partager avec ceux intéressés par le sujet des informations, des retours d'expérience et des exemples de réussite.

Il y aura aussi certainement des coups de gueules, des coups de coeurs ....

Merci de me lire, et laissez vos messages.

Sophie


6 commentaires:

  1. Quelle est ta problématique?

    RépondreSupprimer
  2. Car je suis entrain de réaliser aussi un mémoire sur le made in France

    RépondreSupprimer
  3. Il est fini, soutenu et j'ai eu ma note et mon diplôme. Ma problématique se situait au niveau de la sté dans laquelle je travaille, une sté de production de chaussures made in France. Quelle est la tienne ? J'aurai peut être des infos à te donner.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Sophie,
    Dommage que tu n'aies pas plus écrit sur ton blog, ca aurait également pu m'aider haha Dans tous les cas bravo pour ton succès! Je travaille aussi pour une société qui fabrique en France, du coup j'oriente mon mémoire sur le Made in France. Peut-être pourrions nous nous arranger? As tu une adresse email? A très vite j'espère

    RépondreSupprimer
  5. Je voulais y écrire ma progression, mais cela a été un très gros travail + les évaluations à passer et autres travaux de groupe, j'ai été obligé de faire des choix...
    tu peux m'envoyer un message sur l'adresse suivante : sophie.mif@outlook.fr
    merci de m'en dire un peu plus sur ton sujet et le produit qu'il concerne (moi c'est la chaussure). Est ce que tu dois faire une revue de littérature ? j'aurai peut être qq références à te donner.

    RépondreSupprimer
  6. Bsr je Camerounaise et j'écris en ce moment un mémoire sur la promotion du Made in Cameroon. Votre expérience me sera très utile.

    RépondreSupprimer